Les buts et l’état d’esprit

Les buts et l’état  d’esprit  qui ont inspiré la création de  lʼOrdre Chevaleresque des Trois Epées :

Nous sommes:

 Des femmes et des hommes, vivant dans le concret de la vie quotidienne, en butte à ses tracasseries, exposés à ses difficultés, en prise avec ses tensions, mais nous aspirons à dépasser ce  monde impersonnel,  en relevant le défi de faire revivre les valeurs d’harmonie, les valeurs qui replaceront l’Homme dans ses vrais rapports avec ses semblables, la nature et la transcendance.

 Notre monde n’est pas virtuel mais concrètement intemporel et sans limite spatiale.

C’est dans notre vie de tous les jours, là où nous sommes, que nous faisons exister les valeurs que nous adoptons : compréhension, partage, et respect.

 C’est cela la Chevalerie, d’abord une éthique.

 Nous désirons:

•         Redonner à l’esprit sa primauté sur les instincts,

•         Redonner à la fraternité entre tous les Hommes sa prééminence sur la haine et la jalousie,

•        Redonner à la lumière libre et altruiste sa puissance par rapport aux ténèbres des systèmes étriqués.

 Notre recherche se fait à chaque instant par les leçons que la vie nous enseigne, mais aussi, en des moments choisis, par l’étude des données de la Tradition Primordiale et également en des temps particuliers de participation à des cérémonies communautaires.

 Les objectifs:

Les objectifs de lʼOrdre peuvent s’exprimer sous la forme de deux axes formant une croix :

 Lʼaxe vertical correspondant au particulier,

 l’axe horizontal correspondant au général.

 L’axe particulier Cet axe est essentiellement consacré à l’évolution morale et spirituelle de chaque          individu afin de l’amener à une meilleure compréhension du Plan Divin.

Le développement spirituel est basé sur la culture des Vertus Chevaleresques, exprimées par la recherche du GRAAL en soi.

Lʼaxe général: Cet axe est globalement défini par l’élaboration de la « Cité Idéale » pour lʼHomme   vivant dans lʼharmonie sociale, libéré des contraintes et des asservissements matériels primaires.