De la Transmission



L’Ordre Chevaleresque des Trois Épées est un Ordre Chevaleresque par essence. Son enseignement est basé sur la transmission des enseignements traditionnels selon les préceptes de la chevalerie Templière. 

Ces préceptes sont issus de la Sagesse et de la Science égyptienne des Mages, de Pythagore, de Platon, des Druides, du Celtisme, de la tradition chrétienne primitive et des Fidèles d’Amour.

La Chevalerie est une organisation très complexe .Elle  comprend le corps, l’âme et l’esprit. Sous son aspect Un, la Chevalerie est donc Triple. Faut-il s’étonner dès lors que les historiens n’en retiennent que l’écorce?

L’Ordre Chevaleresque des Trois Épées est un Ordre Traditionnel, le terme Traditionnel s’inscrivant dans une continuité d’Esprit et d’Action. Il s’agit bien de positionner au cœur même de cette continuité les Valeurs unissant les Ordres Traditionnels.

L’Ordre Chevaleresque des Trois Épées est Initiatique. La transmission de la Connaissance ne varie pas dans le temps, elle s’adapte quelquefois , mais de  façon ponctuelle.

L’Ordre Chevaleresque des Trois Épées est Initiatique car fondé sur les quatre phases initiatiques traditionnelles présentes à travers les rites correspondants aux différents degrés de l’Ordre.

L’Ordre Chevaleresque des Trois Épées est un Ordre Spirituel, car il permet de partir à la quête du Graal, de  se dégager de la temporalité et de créer son Temple Intérieur Universel pour accomplir la jonction entre l’horizontale et la verticale et faire éclore la Rose au centre de la croix.

Il s’agit d’une œuvre de régénération d’un état d’être supérieur en nous, d’une prise de conscience du Divin, de la découverte de notre Graal par notre travail individuel et collectif.