Préambule

La revendication d’une appartenance à différents courants de pensée spirituels quels qu’ils soient est facile. Qu’offrent-ils ?

Le plus souvent une confrérie de bon aloi dans laquelle nul enseignement n’est prodigué. Une institution où l’on s’adonne à la fabrique de chevaliers d’habits et non d’état.

Ce constat peut susciter, dans ce contexte factice, une réaction excessive, une indifférence soupçonneuse, voire une réprobation définitive à l’égard d’un Ordre Traditionnel, Chevaleresque, Initiatique et Spirituel comme le nôtre. 

Nous ne sommes pas assujettis aux mondanités dans une société où tout n’est qu’illusion et faux semblants, en cela l’Ordre Chevaleresque des Trois Épées est différent.

La plupart des enseignements traditionnels, transmis à travers le temps et l’espace de façon orale, le sont par le biais de petits groupes dignes de confiance des Connaissants. Ces derniers transmettent cette Tradition et cette Connaissance immuable à des hommes de valeur et de foi.

Aujourd’hui il est important d’expliquer ce qu’est la Chevalerie Traditionnelle, Initiatique et Spirituelle pratiquée dans notre Ordre. Il importe de faire connaître et surtout de partager notre démarche pour transmettre à notre tour cet enseignement chevaleresque immuable.

 Nous attirons l’attention du lecteur sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une compilation de savoirs, ni d’une formule magique puisée aux détours d’une lecture dénuée de toute  connaissance. Il s’agit de la manifestation d’un effort  constant pour accéder à la liberté de l’Homme et à la prise de conscience du « Soi » véritable.